Anglais

anglaisEnseignement de l’anglais

Enseignement de l’anglais dès la maternelle avec les petits bilingues.

Afin de les préparer au monde international dans lequel ils vivront, les élèves de Saint-Leufroy sont initiés à la langue anglaise dès la petite section de maternelle.

Une fois par semaine, ils participent en groupes restreints à un atelier d’anglais dirigé par une animatrice, dont la langue maternelle est l’anglais, détachée auprès de l’école par la société Les petits bilingues. Cet atelier se tient dans une salle spécialement dédiée à l’enseignement de l’anglais. Elle a été aménagée pour offrir aux enfants un cadre adapté et une ambiance décontractée pour apprendre l’anglais en s’amusant.

L’objectif de cet atelier est de susciter chez les enfants le plaisir de la découverte d’une langue étrangère, de leur permettre d’assimiler et reproduire naturellement les sons propres à l’anglais et de construire des phrases tout en se familiarisant avec la culture anglo-saxonne.

La méthode pédagogique de l’animatrice des petits bilingues est principalement basée sur l’écoute et la parole mais intègre également l’écrit avec l’aide de supports visuels adaptés. L’enseignement en mini-groupe permet un véritable échange entre l’enfant et l’animatrice ainsi qu’un suivi attentif et individuel de chaque enfant.